Si vous pensiez que votre téléphonie était votre unique carte pour développer la relation client de votre entreprise et bien détrompez-vous ! Le CRM (Customer Relationship Management) est votre atout de taille qui va venir vous booster une fois couplé à votre téléphonie. Laissez-nous vous convaincre.
1. Un progiciel complet qui vous rapproche de vos clients
Le CRM est un outil de pointe dédié à la gestion de la relation client. Un SaaS autrement dit un logiciel en tant que service qui va prendre l’apparence d’une puissante plateforme connectée pour améliorer à la fois votre marketing, votre service client, les ventes, l’e-commerce et bien plus encore.
La relation client de votre entreprise va s’en trouver grandement améliorée une fois votre CRM mis en place aux côtés de votre téléphonie puisqu’elle va venir offrir à vos clients une expérience entièrement personnalisée.
2. Des fonctionnalités performantes
Avec votre logiciel de CRM, vous allez profiter de l’ensemble des outils et des techniques qui rapprocheront votre entreprise de vos clients et de vos prospects.
Les services apportés par cette application sont divers et vous permettront d’accompagner chaque phase du parcours client ! Du simple prospect au statut de client désormais fidèle.
Vous aurez la possibilité de gérer vos contacts comme il vous plaira (prospects, clients ou encore partenaires) mais aussi d’identifier et de définir leur profil. Il vous sera également possible avec le CRM de suivre les commandes, les devis tout comme les factures de chacun des clients.
En sommes, votre logiciel CRM vous permettra de centraliser en un même point la totalité de vos données relation client, ce qui, allié à votre téléphonie, vous permettra d’être très performant et ultra réactif.
3. Vos collaborateurs vous diront merci
Vos collaborateurs internes étant le plus souvent nomades, leur opérabilité mobile est très importante. Avec notre application CRM, il leur sera possible de gagner du temps dans leur processus de recherche et ainsi se concentrer sur leur activité commerciale avant tout. L’optimisation de l’organisation du travail est au centre des objectifs du CRM car il offrira à vos collaborateurs une vision totale sur le client grâce à la constitution d’une base de données solide.
De plus, l’automatisation des tâches leur permettra de se focaliser davantage sur des tâches plus productives en laissant de côté celles répétitives pouvant être chronophage.
4. Quels bénéfices tirer d’un CRM ?
Les bénéfices sont multiples et s’opèrent à tous les niveaux pour votre entreprise.
Vous allez pouvoir optimiser la collaboration entre tous les services en diffusant et exploitant toutes les informations.
La mise en place d’un CRM dans votre entreprise vous permettra également d’augmenter significativement vos bénéfices en dégageant des marges plus importantes.
Le CRM est donc le logiciel de gestion de la relation client dont votre entreprise ne peut se passer. Son objectif est clair : il est là pour développer votre interaction avec l’écosystème du client tout en utilisant pleinement les ressources de votre téléphonie.