Nous avons listé et détaillé pour vous 4 conseils qu’il vous faudra prendre en compte pour choisir efficacement votre téléphonie d’entreprise.
1. Evaluer les besoins de votre entreprise
Il est essentiel pour votre entreprise de bien cerner ses besoins en matière de téléphonie. Pour cela, il est important de se poser quelques questions préalables de sorte à faire le tour de vos envies et comprendre ce qui vous sera nécessaire pour évoluer correctement.
- Quels matériels sont à ajouter ou bien à changer ? (Avez-vous besoin de plus d’équipement et si oui lesquels ?)
- Est-ce que vous avez besoin d’un standard personnalisé ?
- Quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez avoir sur votre standard ? (File d’attente des appels entrants ? Une demande de rappel ? ou bien même une écoute discrète ?)
2. Déterminer un budget
Cette partie est importante pour vous parce qu’une fois réalisée, vous serez en capacité d’identifier le matériel et les fonctionnalités à prioriser en fonction des besoins que vous aurez déterminé.
Combien va vous coûter l’équipement dont vous avez besoin et à quel type d’offre forfaitaire allez-vous souscrire ?
3. Analyser les différentes offres et leur prix
Une fois les besoins et le budget définis, nous vous conseillons de faire une analyse minutieuse des prestataires et des offres qui vous sont proposées.
Chez HRTelecoms, c’est notre métier de vous accompagner et de vous conseiller sur la formule adéquate à vos besoins.
Nous vous proposons des forfaits aux tarifs très avantageux qui pourront s’accorder à vos désirs et s’adapter à vos besoins financiers.
4. Prendre en compte la diversité des services proposés
Ce que vous devez rechercher chez un prestataire, au-delà des services qu’il vous propose, c’est surtout sa capacité à vous accompagner tout au long de votre démarche.
La mise en place d’une téléphonie dans votre entreprise est un projet qu’il est important d'accompagner et d’assister au quotidien. En effet, la réalisation nécessitera une installation physique (câblage) mais aussi une programmation du système téléphonique afin de l’implanter à votre système. A cela s’ajoute toute la partie de maintenance au cas où des bugs et autres dérèglements informatiques pourraient survenir.